Mon petit support à outils de montage.


S’il n’y a pas vraiment eu d’hiver cette année, généralement dédié au montage de mouche ou autres bricolages en tous genres, j’ai tout de même mis les mains dans ma caisse à outils, de bricolage celle ci, afin de réaliser quelques projets trop longtemps laissés dans un coin de ma tête et qui, malgré l’imperméabilité de ma boite crânienne (ou presque), commençaient à prendre la poussière.

J’ai donc commencé par la réalisation d’une boite, c’est ainsi que je l’appel, qui me permet de stocker à l’intérieur une batterie électrique de moto, afin d’alimenter l’écran de mon écho sondeur ainsi que la sonde qui va avec. L’écran étant désormais fixé sur le couvercle de cette boite. Mais au moment ou j’écris ces lignes, il me reste encore à faire la connexion électrique, j’écrirais donc par la suite un article à ce sujet.

Cependant, avec les chutes de bois et de contreplaqué qui s’empilent dans mon petit garage, il m’est venu l’idée d’utiliser, dans un esprit économique autant qu’écologique, ces dites chutes de bois afin de fabriquer un support à outils. Je me suis inspiré de ce que j’avais vu sur le web afin de me faire une idée, puis j’ai apporté ma touche personnelle.

Alors sachez le, cet article n’est pas un tutoriel de « comment fabriquer son support à outils de montage ». Non non, juste donner une petite idée de ce que l’on peut faire avec une scie sauteuse, une perceuse, une lime à bois, du papier de verre, de la colle à bois, trois bouts de tasso de sapin, et une chute de contreplaqué marine de 10mm. Pour finir, un peu de vernis marin, afin de rendre un effet visuel sympathique et surtout de protéger la réalisation une fois terminée.

Le support, simple, pratique, fonctionnel Le support, simple, pratique, fonctionnel

La forme que j’ai choisi me permet de positionner mon étau au centre du support. Je n’ai pas prévu de cheville en bois pour y mettre mes bobines de fils de montage, je préfère les avoir toutes stockées dans ma boite prévu à cet effet. La partie de gauche sera prochainement accessoirisée afin d’y ranger un autre porte bobine et les tasses poils, ainsi que la pince à hackle.

Mon petit coin Mon petit coin « montage de mouche »

A vos établis de bricoleur !!!

 

4 réflexions au sujet de « Mon petit support à outils de montage. »

  1. Ping : Mon coin de montage de mouche | MenOfTheMouche

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.